produits québécois (1).png

En raison de la pandémie, la triste décision d’annuler la 9e édition du salon Région’Art de Rimouski qui devait avoir lieu à la fin novembre était inévitable. L’événement qui a atteint un nombre record de visiteurs l’an dernier, présentait des artisans régionaux et leurs produits faits à la main à l’aube du temps des fêtes dans le but de favoriser l’achat local et de faire découvrir les talents d’ici.

 

Se réinventer en temps de pandémie

 

Il en va de soi que plusieurs créateurs comptent énormément sur ce type d’événement, dans cette période de l’année où leurs produits sont souvent très convoités, puisque les ventes qui y sont réalisées représentent une grande partie de leurs chiffres d’affaire annuels. Ce revirement de situation plutôt inattendu causé par la pandémie n’a pas laissé l’organisatrice du salon Région’Art de Rimouski indifférente. Bien au contraire, Audrey Girard a décidé d’utiliser la situation pour se réinventer afin

de continuer sa mission débutée en 2012 avec Région’Art, en ouvrant sa propre boutique qui porte le même nom que son entreprise.

 

 

Des produits régionaux et québécois à l’année!

 

L’atelier boutique des Créations Unika qui est situé au 6-639 Boulevard Sainte-Anne à Rimouski est ouvert selon un horaire variable qui est présenté au jour le jour sur la page facebook des Créations Unika. Outre l’atelier et les créations de la propriétaire, la boutique contient une panoplie d’idées cadeaux, du matériel créatif et des produits faits à la main en région et au Québec. Il y en a réellement pour tous les goûts. Le but du salon Région’Art de faire découvrir l’art régional étant maintenant élargie à l’échelle provinciale. L’ouverture de la boutique, qui a eu lieu en septembre dernier, concorde également avec le dixième anniversaire de l’entreprise de Madame Girard qui a par le fait même réalisé son plus grand rêve, soit celui d’avoir pignon sur rue.

 

 

L’achat local

 

Depuis le début de la crise, on a pu constater un élan de solidarité de la population envers les commerçants locaux pour qui les temps sont particulièrement difficiles. Les gens pourront maintenant encourager plusieurs petites entreprises de la province en visitant une seule boutique. Certes, le commerce en ligne a la cote, mais rien n’est comparable à l’expérience client vécue en boutique.

 

Le lavage des mains et le port du masque sont obligatoires. Les clients peuvent payer en espèces ou par carte de débit/crédit.

Les Créations Unika 2020 (C) Rimouski, Qc

  • Facebook