top of page
  • Photo du rédacteurAudrey

salariée vs entrepreneure

Je me suis rendue compte dernièrement que j'évolue beaucoup plus rapidement sur le plan personnel en étant entrepreneure qu'en étant salariée.


Pour faire une histoire courte, j'ai été technologiste médicale au laboratoire de biochimie de l'hôpital de Rimouski durant 10 ans .

Je devais entrer dans un moule, exercer certaines fontions, sans avoir droit à l'erreur.

Comme un robot.

Sans émotion. Sans reconnaissance.

Une job beige.

Redondante.

Sans reconnaissance.

Oui je le dis une 2e fois car je crois que c'est ce qui m'a le plus dérangé. La petite fille parfaite avait besoin d'une tape dans le dos pour être rassurée.

Et comme une bénédiction (je ne pensais jamais dire ça de ma vie), la maladie m'a sortie du milieu. Délivrance.

Je ne crois pas que j'aurais réussi à quitter le milieu de par moi-même. Trop orgeuilleuse. Même si je n'étais plus heureuse.

La vie fait bien les choses quand même!


Et je me suis laissée guidée par la vie. Vous connaissez la suite!


Les réussites et les défis de mon entreprise m'impactent directement et entrainent chez moi instantannément des remises en questions. Je tombe en mode solution, j'analyse, j'essaie de voir ce que je peux mettre en place pour améliorer la situation. Et ce n'est pas seulement dans le faire. C'est dans l'être aussi! C'est très challengeant sur le plan émotionnel!


Et quand ça va bien, je peux atteindre des sommets beaucoup plus élevés qu'en étant salariée, où le sommet plafonne assez rapidement! J'ai appris à célébrer chaque petite victoire. Et il y en a des victoires! Dans ma job beige, il n'y en avait pas de victoire...outre le fait d'avoir réussi à survivre à chaque journée de travail!

Surtout, je peux maintenant montrer ma couleur, explorer ma créativité, connecter avec les gens (et pas juste avec des patients malades!) . J'ai la liberté d'être qui je suis car personne ne s'attend à ce que je sois d'une telle et telle façon. Je fais maintenant ce qui me correspond. Et je me respecte enfin!


Bref, mon entreprise est le reflet de mon être, tout comme mon corps physique! J'ai donc d'excellents baromètres pour mesurer mon état et pour continuer d'améliorer la personne que je suis!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page