top of page

Bouclons la boucle

  • Photo du rédacteur: Audrey
    Audrey
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture

Si toi tu détestes les pissenlits, moi je les adore!...et mes cocos en raffolent ! En cueillant les pissenlits et d'autres herbes tous les matins pour mes lapins, je me connecte à la Terre, je prends conscience de l'abondance et de la variété qu'elle nous offre. Je cueille en conscience en la remerciant pour l'abondance.

Les lapins ont besoin de ce lien avec la nature. Ils sont connectés à la Terre, mais dans nos maisons, ce lien à la Terre est quasi inexistant. C'est la raison pour laquelle il est important de leur offrir ce que la Terre nous donne, ce qui est naturel et bon pour eux : des aliments naturels, non transformés. Une alimentation vivante.

Mais le cycle n'est pas complet si on s’arrête là.

Nous devons nourrir la terre à notre tour, pour la remercier, pour l'honorer, pour la fertiliser. Et les lapins nous offre un des meilleurs engrais naturels qui soit : leurs crottes! Nous devons retourner leurs excréments à la Terre! Riches en azote, en phosphore et en potassium, les crottes de lapin peuvent être intégrées directement à la terre du jardin. Pas besoin de les composter avant. Elles nourrissent le sol, améliorent sa structure et soutiennent la croissance des plantes. En les retournant à la Terre, on ferme ainsi la boucle.

Ainsi, on ne fait pas que prendre pour nourrir nos lapins. On participe à un cycle naturel, simple et efficace et on reconnecte nos animaux à la Terre.

Et ça… pour moi, ça fait beaucoup de sens.


Mirko
Mirko

Comments


bottom of page