top of page

Je me sens vivante quand j'étouffe.

Je me sens vivante quand j'étouffe.

C'est ce qui est remonté en moi jeudi.

Une programmation. Un mode de survie. Prêt à être transcendé.

Non seulement ça, mais cette programmation fait en sorte que je m'étouffe moi-même dans des réalités qui ne me correspondent plus pour me sentir vivante. C'est ma façon de vivre, je dirais plutôt de survivre. Inconsciente bien évidemment. Et je suis en train de la quitter.


ree

J'ai vécu les 36 premières années de ma vie ainsi. Physiquement. Avoir l'impression de vivre en étant en train de mourir. Manquer d'air. La chercher. Suffoquer. Étouffer. Paniquer. Mon corps avait lui aussi enregistré ce mode de fonctionnement. Cette façon d'exister se traduisait dans tout mon être.





Et aujourd'hui, ma boutique est devenue un lieu qui réactive cette programmation. J’y recrée inconsciemment l’étouffement…Dans l’espace. Dans le temps. Comme pour me rappeler que j’existe. Je me sens prise dans ce lieu qui me fait vivre énormément d'inconfort. Je suis dans l'attente au lieu d'être dans l'action. Moi qui déteste être dans l'attente. Continuer d'y aller sans trascender ce qui remonte serait de me mentir et de me faire violence.


Quand je vous dis que je suis en train de réapprendre à vivre. Et que c'est très inconfortable. Je sais que je ne vivrai plus jamais les choses comme avant. C'est à la fois la liberté, mais aussi un certain deuil qui m'attend. J'ai besoin de temps. De silence. De solitude.

Je ne cherche pas à fuir. Je plonge. Je fais face.

Et je redéfinis ce qu'est vivre sans avoir à souffir.


Commentaires


bottom of page