top of page
  • Photo du rédacteurAudrey

Les tillandsias

J'avais envie de démystifier pour vous les tillandsias!

Les tillandsias, que l'on appelle aussi fille de l'air sont des plantes épyphytes que l'on cultive sans terreau....mais pas sans eau!

On retrouve plus de 700 espèces de tillandsias! Plusieurs personnes croient qu'elles ont seulement besoin d'être vaporisées pour vivre. Erreur! Les tillandsias ont besoin d'être complètement immergées dans l'eau tiède pour une durée de 15 minutes à chaque semaine en été, et environ aux 2 semaines en hiver. Attention de leur donner leur baignade en début de journée et non en soirée afin qu'elles aient le temps de bien sécher avant la noirceur.


À l'eau de trempage, j'ajoute à l'occasion de l'engrais d'algues liquide (disponible à la boutique!)


Bien important aussi de les faire sécher tête vers le bas après leur baignade, histoire de bien évacuer l'eau du coeur de la plante qui pourrait pourrir s'il reste de l'humidité. À la boutique, je les dépose sur un lit de billes d'argile qui a 2 fonctions : absorber l'excès d'eau lorsque je viens de les tremper et garder le milieu ambiant légèrement humide entre les bains.


Elles ont besoin d'une luminosité forte. Attention si vous les placez dans un terrarium, l'effet de serre créer par le soleil et le verre est à éviter.

Sinon, elles se multiplient en produisant des rejetons à la base de la plante.

Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à m'écrire!

N'hésitez pas à venir découvrir les tillandsias en boutique!













35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page